03 septembre 2004

Ce Post peut être ultérieurement corrigé. La géométrie classique enseignée à l'école primaire est dite "analytique". L'arithmétique courante permet de la décrire de façon relativement limpide. Même les formes infinies peuvent être décrites en observant qu'une partie de celles-ci, à condition qu'elles soient régulières. On a cru un certain temps que la nature déborde de ces courbes et que les mathématiques euclidiennes en viendraient à bout. La limite aurait été simplement de l'ordre de la complexité et du niveau... [Lire la suite]
Posté par Eric2 à 11:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 août 2004

 Sur la base d' un texte , puis Gonta->artiste->goutte d' eau puisMassa-> flou bidirectionnel  puis quelque flou  puis Gonta (ou 8bf ) ?? pour une déformation sinus puis Réglages couleurs , 8 points ,  courbes , pour casser la régularité et creer des variations de lumieres ( il doit y avoir un tut sur ce dernier point dans le site de Pixia ) , puis filtre du précedent message pour colorier le tout , suivant un dégradé rouge , jaune , blanc .Calques additionnels pour faire ressortir le texte ... [Lire la suite]
Posté par Eric à 22:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 août 2004

Dégradé sur carte .

Super les liens : les pinceaux avec l' ombre !!!                             les sources Gonta idem . Je vous propose aujourd' hui un tout petit script , que j' ai appelé " Deradé sur carte " Le principe : changer un dégradé de gris en dégradé de couleur . Pour cela , il va chercher l' information RVB du dégradé dans la toute premiere ligne de l' image ( de x=0 à x=255 ). Il faut donc avant d' appliquer le filtre a l' aide... [Lire la suite]
Posté par Eric à 21:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 août 2004

Dernièrement je suis allé sur un site Gonta à la page : http://hotog.hp.infoseek.co.jp/sc_col1.htm et comme je suis très fort en Japonais, je vais vous traduire ce qui y est écrit. C'est une présentation de base des fonctions de Gonta.Par exemple: Origine Transformation coord=0; R=0;B=0; Transformation R=G;B=G; Transformation R=255-R;G=255-G;B=255-B; Transformation G=G*1.2; C=(G+B)/2;M=(R+B)/2;Y=(R+G)/2; Là, j'avoue que je peine un peu, mais c'est certainement une histoire... [Lire la suite]
Posté par Eric2 à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]