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Pixia et Gonta
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30 août 2004

Dernièrement je suis allé sur un site Gonta à la

Dernièrement je suis allé sur un site Gonta à la page : http://hotog.hp.infoseek.co.jp/sc_col1.htm et comme je suis très fort en Japonais, je vais vous traduire ce qui y est écrit.

C'est une présentation de base des fonctions de Gonta.
Par exemple:

Origine Transformation
coord=0; R=0;
B=0;

Transformation
R=G;
B=G;

Transformation
R=255-R;
G=255-G;
B=255-B;

Transformation
G=G*1.2;

C=(G+B)/2;
M=(R+B)/2;
Y=(R+G)/2;

Là, j'avoue que je peine un peu, mais c'est certainement une histoire de Sépia, etc.

Y=0.299R+0.587G+0.114B;
I=0.596R-0.274G-0.322B;
Q=0.212R-0.523G+0.311B;
Y=0.299R+0.587G+0.114B;
U=-0.147R-0.289G+0.437B;
V=0.615R-0.515G-0.100B;

Transformation
Y=0.299*R+0.587*G+0.144*B;
R=Y;
G=Y;
B=Y;

Transformation
Y=0.299*R+0.587*G+0.144*B;
R=Y*1.2;
G=Y;
B=Y;

Transformation
Y=0.299*R+0.587*G+0.144*B;
R=Y*1.2;
G=Y*1.1;
B=Y*0.9;

Transformation
R=(R+255)/2;
G=(G+255)/2;
B=(B+255)/2;

Transformation
R=(R*90+255*10)/100;
G=(G*90+255*10)/100;
B=(B*90+255*10)/100;

Origine Transformation
coord=0;
cx=cy=0;
R=(R*x+255*(100-x))/100;
G=(G*x+255*(100-x))/100;
B=(B*x+255*(100-x))/100;

Transformation
R=( 0*x+255*(xs-x))/xs;
G=( 0*x+ 0*(xs-x))/xs;
B=(255*x+ 0*(xs-x))/xs;

Transformation
R=(0 *x+255*(xs-x))/xs;
G=0;
B=(255*x+ 0*(xs-x))/xs;

Transformation
a=x/xs;
R= 0*a+255*(1-a);
G= 0;
B=255*a+ 0*(1-a);

Origine Transformation
coord=0;
?r1,Left R,0,255,255;
?g1,Left G,0,255,0;
?b1,Left B,0,255,0;
?r2,Right R,0,255,0;
?g2,Right G,0,255,0;
?b2,Right B,0,255,255;
cx=cy=0;
a=x/xs;
R=r2*a+r1*(1-a);
G=g2*a+g1*(1-a);
B=b2*a+b1*(1-a);

Transformation
a=y/ys;
R=r2*a+r1*(1-a);
G=g2*a+g1*(1-a);
B=b2*a+b1*(1-a);

Origine Transformation
coord=0; if(x==0 || y==0){
  R=G=B=255;
}

Origine Transformation
coord=0;
cx=cy=0;
if(x==0 || y==0){
  R=255;
  G=B=0;
}

Cette fois-ci, l'origne est dans le coin et affiché en rouge.

Origine Transformation
coord=0;
?ax,X axis,-100,100,0;
?ay,Y axis,-100,100,0;
cx=int((ax+100)/200*xs);
cy=int((ay+100)/200*ys);
if(x==0 || y==0){
  R=G=B=255;
}

On peut, d'une façon ou d'une autre, déplacer l'origine.

Il semble qu'il y ait quelque interêt à repousser les limites...

Origine
coord=0;
?ax,X axis,-100,100,0;
?ay,Y axis,-100,100,0;
cx=int(cx+cx*ax/100);
cy=int(cy+cy*ay/100);

Origine
coord=0;
?ax,X axis,-500,500,0;
?ay,Y axis,-500,500,0;
cx=int(cx+cx*ax/100);
cy=int(cy+cy*ay/100);

Là, on est en coord=1; C'est donc une histoire de cercle...

Origine Transformation
coord=1;
?val,Value,-300,300,50;
?sc,Scale,50,200,120;
?sx,Center Xpos(%),-200,200,0;
?sy,Center Ypos(%),-200,200,0;
rs=sqrt(cx*cx+cy*cy);
cx=cx+cx*sx/100; cy=cy+cy*sy/100;
val=val/10;
sc=sc/100;
a=(rs-r)/rs;
t=t+val*a*a;
r=r/sc;

 

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